Données

EPSILON 10 DLS2224262830
Surface à plat m2 22 23.7 25.7 27.6 29.6
Surface projetée m2 18.5 20 21.7 23.3 24.9
Poids de décollage kg 55-77 67-90 79-103 91-118 105-135
Plage de poids idéale kg 60-73 73-86 86-99 99-113 113-130
Poids de l'aile kg 3.65 3.85 4.10 4.35 4.60
Poids de l'aile avec élévateurs légers kg 3.45 3.65 3.90 4.15 4.40
Envergure m 10.63 11.05 11.50 11.92 12.34
Envergure projetée m 8.23 8.56 8.91 9.23 9.56
Allongement 5.14 5.14 5.14 5.14 5.14
Allongement projeté 3.67 3.67 3.67 3.67 3.67
Corde maximum m 2.59 2.70 2.81 2.91 3.01
Cellules 47 47 47 47 47
Homologation EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B

Matériaux

Les matériaux utilisés pour la construction de la EPSILON 10 DLS ont été soigneusement sélectionnés afin de garantir à nos ailes une excellente tenue dans le temps. Ils sont longuement testés en conditions réelles d’utilisation.

Leading edgeSkytex 38 universal
Upper surfaceSkytex 38 universal
Lower surfaceSkytex 27 classic II
DesignstripeSkytex 32 universal
ProfilesSkytex 40 hard finish, Skytex 32 hard finish
Unsuspended profilesSkytex 40 hard finish, Skytex 32 hard finish
DiagonalsSkytex 40 hard finish, Skytex 32 hard finish
Main linesPPSLS 260, 200, 125
Gallery linesA-8001-190, -130, -090, -070, -050
Brake linesA-8001-090, -070, -050
Steering linesA-8001-190, A-7850-240
RisersPES/Technora 12mm
Quick linksMR Delta 3.5mm / S12

Homologation

La EPSILON 10 DLS est homologuée EN/LTF B. Les rapports de tests peuvent être téléchargés sur www.advance.swiss.

Les classifications d’homologation ne fournissent que des informations restreintes sur le comportement en vol d’une aile dans un air turbulent et thermiquement actif. La classification est réalisée avant tout sur la base de manœuvres de vol extrêmes provoquées en atmosphère calme.

Lors du développement d’une aile ADVANCE, l’accent est mis avant tout sur le comportement en vol ainsi que sur son maniement, et pas exclusivement sur le test d’homologation. Il en résulte ainsi un produit équilibré doté de la célèbre maniabilité ADVANCE. La classification de l’homologation reste néanmoins un élément essentiel du cahier des charges, qui doit être respecté.

Engins volants légers

La EPSILON 10 DLS appartient à la catégorie des « engins volants légers » avec une masse à vide de moins de 120 kg.

Description

  1. Plaque signalétique
  2. Ouvertures du bord d'attack
  3. Intrados
  4. Extrados
  5. Cellules
  6. Winglet
  7. Ouvertures de vidage


Élévateurs

  1. Branches A séparées avec aimant Quick Snap Élévateur standard
  2. Maillon et clip
  3. Poulie de renvoi accélérateur
  4. Fixation magnétique
  5. Emerillon
  6. Poulie de frein
  7. Speed Performance Indicator (SPI) Élévateur standard
  8. Softlinks
  9. Boutons-pression
  10. Anneaux en céramique

The difference on the riser length are not more than ±5 mm from the lengths laid down in the user's manual and are checked by AirTurquoise.

Instructions de montage Softlink

Instructions de montage poignée de frein