Données techniques

Données

SIGMA DLS2022242628
Flat surface m2 20.36 21.96 23.53 25.47 27.34
Projected surface m2 17.35 18.71 20.05 21.70 23.30
Certified takeoff weight kg 57-75 68-87 80-100 92-114 105-128
Ideal weight range kg 61-72 72-84 84-97 97-110 110-124
Glider weight kg 3.70 3.90 4.10 4.35 4.60
Span m 11.14 11.57 11.98 12.46 12.91
Projected span m 8.84 9.18 9.50 9.88 10.24
Aspect ratio 6.1 6.1 6.1 6.1 6.1
Projected aspect ratio 4.5 4.5 4.5 4.5 4.5
Max. chord m 2.30 2.39 2.47 2.57 2.66
Number of cells 65 65 65 65 65
Certification EN/LTF C EN/LTF C EN/LTF C EN/LTF C EN/LTF C

Matériaux

Les matériaux utilisés pour la construction de la SIGMA DLS ont été soigneusement sélectionnés afin de garantir à nos ailes une excellente tenue dans le temps. Ils sont longuement testés en conditions réelles d’utilisation.

Leading edgeSkytex 38 universal
Upper surfaceSkytex 32 universal
Lower surfaceSkytex 27 classic II
DesignstripeSkytex 32 universal
ProfilesSkytex 40 hard finish, Skytex 32 hard finish, Skytex 27 hard finish
Unsuspended profilesSkytex 27 hard finish
DiagonalsSkytex 40 hard finish, Skytex 27 hard finish
Tension tapesSkytex 40 hard finish
Main linesA-8001-230, -190, -130
Gallery linesA-8001-130, -090, -070, -050
Brake linesA-8001-050, -070
Steering linesA-8001-190, A-7850-240
StabiloPPSLS 125
RisersPES/Technora 12mm
Quick linksMR Delta 3.5mm / S12

Homologation

Catégorie

La SIGMA DLS est homologuée EN/LTF C. Les rapports de tests peuvent être téléchargés sur www.advance.swiss.

Les classifications d’homologation ne fournissent que des informations restreintes sur le comportement en vol d’une aile dans un air turbulent et thermiquement actif. La classification est réalisée avant tout sur la base de manœuvres de vol extrêmes provoquées en atmosphère calme.

Lors du développement d’une aile ADVANCE, l’accent est mis avant tout sur le comportement en vol ainsi que sur son maniement, et pas exclusivement sur le test d’homologation. Il en résulte ainsi un produit équilibré doté de la célèbre maniabilité ADVANCE. La classification de l’homologation reste néanmoins un élément essentiel du cahier des charges, qui doit être respecté.

Engins volants légers

La SIGMA DLS appartient à la catégorie des « engins volants légers » avec une masse à vide de moins de 120 kg.